Corinne Dubreuil

En 2015, Corinne remporte le Grand prix du Festival International Sportfolio. C'est avec une image de tennis représentant les jumeaux Bryan qu'elle s'impose.

Passionnée de photo depuis toujours, Corinne Dubreuil a fait ses premiers pas dans le sport à Roland Garros en 1987. Trois ans plus tard, elle intègre l'équipe de Tennis Magazine pour travailler aux cotés du photographe Serge Philippot, son mentor.
Fin 2003, elle décide de tenter l'aventure en indépendante. Elle parcourt la planète pour capturer le monde de la petite balle jaune mais s'initie aux autres sports. Avec envie!. Le portrait prend peu à peu une place importante dans son travail.

Elle collabore avec de nombreux médias, français et étrangers. La Fédération Française de tennis lui confie régulièrement la couverture de tournois du grand chelem et des évènements qu’elle organise.

 

En 2017, Corinne lance le site www.lheurebleuelagalerie.com . Une galerie d'art en ligne sur laquelle elle propose ses images à la vente. Des images de Biarritz ou elle retrouve le plaisir originel de la photographie. Le lieu, les lumières l'inspirent, particulièrement au moment de l’heure bleue, ce moment bref mais magnifique où le jour n’est plus le jour mais pas encore la nuit. Ce projet , « By Coco », est sa respiration.

Corinne intervient lors de « conférences » pour parler de son métier auprès du grand public (chez Nikon lors du salon de la Photo par exemple) ou dans des écoles auprès d’étudiants également.

Certaines de ses images sont exposées et en vente dans la galerie de Jean-Denis Walter.
 

Elle pense à la réalisation d'un livre regroupant des images depuis ses débuts.


En 2018, une exposition "Roland Garros" lui est consacrée à l'espace Nikon Plaza  du 15 mai au 2 juin.

Corinne sera également exposée lors de la première édition du Festival « Les Femmes s’exposent » à Houlgate du 8 juin au 16 juillet.  ​

Corinne Dubreuil utilise du matériel NIKON

Corinne Dubreuil est diffusée par l'agence ABACA PRESS

Des joueurs du circuit font appel à ses services pour leurs différents besoins:

STAN WAWRINKA - KRISTINA MLADENOVIC - JO-WILFRIED TSONGA - LUCAS POUILLE - AMÉLIE MAURESMO
 

  • Black Instagram Icon